Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Quand tout commenca...

L'Etna depuis Taormine

L'Etna depuis Taormine

La chaleur est enfin arrivée en Allemagne - Düsseldorf baigne dans un bain de soleil depuis ce matin, ce temps estival est si rare ici, je prends mon café chaud au lait d'amandes, je profite de la matinée ... Et je me souviens alors de cet été, cet été bien particulier qui bouleversa ma petite vie.

Été 2014 - je sors d'une rupture compliquée, et je reprends ma liberté avec finalement Grand plaisir : cela faisait cinq ans que je n'avais pas connu le célibat - et enfin me voilà seule et tranquille. Je ne suis pas du genre à attendre que les autres agissent pour moi, je n'avais aucun plan pour l'été, et j'avais envie de partir en Sicile depuis très longtemps, depuis que j'avais lu "Le guépard" de Lampedusa en fait - depuis six ans donc. Je me penche rapidement sur les sites Internet de réservation de vols , j'en trouve un, abordable pour mon Budget pour la semaine qui suit, ni une ni deux je réserve, et j'en Profite dans la foulée pour me trouver un hébergement. En l'espace de quelques heures, je prévois de partir seule en Sicile le dimanche qui suit (nous étions un samedi). Le temps finalement d'acheter de la crème solaire, un guide de voyage et de préparer ma valise, et voila il est déjà temps de partir.

Un seul Sentiment m'envahit dans l'avion, et que j'ai écris très souvent dans mon Carnet de voyage : je suis heureuse !

J'arrive sur Catane et je reste finalement sur la côte est de la Sicile (je n'ai pas le temps d'aller sur Palerme - ce n'est pas grave ce sera pour une prochaine fois), j'organise mon arrivée avec la visite de Catane, je Profite de toute une journée pour me rendre sur l'Etna avec un groupe d'autres touristes, je me rends sur la plage de Catane, et puis je visite Taormine où je prévois d'y faire de la plongée Sous marine, je réussis à organiser tout comme je le veux, je rencontre beaucoup de monde, je me fais conduire par une connaissance à Syracuse, et je rencontre deux francais à Catane avec qui je partage une soirée, et finalement cette liberté prend fin, on est déjà à la fin de mon séjour, j'ai arpenté les villes, dégusté des plats délicieux, je suis emerveillée par les Couleurs de la Sicile, je suis envoûtée par la beauté de ses paysages, je succombe Sous la douceur de ses abricots et de ses oranges acidulées, j'ai adoré ce voyage. Nous voilà le jeudi soir, je pars le lendemain midi pour Paris, je n'ai plus qu'une soirée pour profiter de mon séjour. Et je décide de la passer dans un restaurant à l'écart de la foule, dans une petite rue de Catane - les siciliens mangent tard, il est 19:00 je suis déjà affamée, le restaurant est toujours fermé, mais la serveuse me propose de m'asseoir tout de même en attendant l'ouverture de la cuisine. C'est mon dernier soir, je le fête! Je commande un cocktail, fruité, alcoolisé, je me laisse doucement bercer par les effluves chaleureuses de l'alcool en cette magnifique soirée d'été. Une demi-heure passe, et je savoure toujours autant mon moment.La serveuse finit par me dire que la cuisine est ouverte et que je peux commander, je commande un plat de pâtes à l'espadon avec un verre de vin - un blanc fruité et demi-sec. En attendant que mon plat arrive j'en profite pour relire mon guide touristique, puis je profite de l'instant présent, et tout en réfléchissant je sors de nouveau mon guide touristique pour un détails sur l'architecture du château de Catane que je souhaite me confirmer à moi-même, puis mon plat arrive, il est délicieux, je le savoure mais en même temps je suis affamée alors je mange vite, mon vin est frais, fruité, parfait pour cette soirée. Je ne prête pas attention aux gens qui m'entourent, je suis seule avec moi-même et cela me va très bien. Tout d'un coup je sens un regard appuyé sur moi, cela me gêne, je ne saurais pas décrire cette sensation mais tout le monde la connait, cette sensation d'être épiée, regardée, que quelqu'un viole notre intimité. Et en effet à la table de droite se trouve un homme d'une trentaine d'années, une barbe de trois jours, les cheveux rasés, - presque chauve, il porte une chemise blanche, a les yeux foncés, il me regarde, ne me sourit pas, me regarde tout simplement. Gênée je détourne le regard - je n'aime pas ce genre de situation, et je continue de profiter de mon moment, mon guide touristique toujours à portée de mains. Je décide de payer et je me prépare à partir, il commence à se faire tard, et je souhaite encore faire un tour en ville avant de me coucher - j'ai encore des choses à visiter le lendemain.

Soudain l'homme se lève, s'approche de ma table et me demande en anglais si je veux bien boire un verre avec lui - il est culotté, mais après tout pourquoi pas je n'ai rien à perdre; je suis en vacances.

Nous commandons tous les deux un verre de vin blanc, et entamons la conversation, il est à Catane parce qu'il a vécu également une rupture, n'avait personne avec qui voyager et est parti seul; il a visité les mêmes villes que moi, il travaille dans l'informatique, et il est plutôt sympa. Il s'appelle Kevin - et je ne savais pas à ce moment là que deux ans plus tard j'écrirai cet article dans son salon - notre salon, jouissant du soleil allemand.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article