Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Isabella

Isabella

Als gute Französin (und Tochter eines Bäckers - Konditors) liebe ich Pâtisserien, das ist sehr wichtig für mich! (Sie können Monsieur fragen... ich gehe in alle Bäckereien und ich mag die Pâtisserie (Torte, kleine Keks ...). So seit ich in Düsseldorf bin, versuche ich immer die besten Pâtisserie (und in Deutschland ist es fast unmöglich - tut mir leid aber Deutsche sind besser für schnelle Autos als leckeres Essen).

Jeden Vormittag fahre ich nahe einer Pâtisserie in Oberkassel - Isabella, eine glutenfreie Patisserie, ich brauche nicht mehr interessiert zu sein. Heute (endlich!!) ging ich hin und ich war total überrascht : die Patisseries waren sehr schön, erlesen und haben gut ausgesehen. Ich habe ein Eclair gekauft (ich hasse éclair normalerweise ...) aber warum nicht (und das war die günstigere - 3,90 - ja ja 3,90 aber als gute Französin habe ich gedacht :"wenn es ist gut, die Preis ist egal").

Also habe ich ein éclair mit weißer Schokolade gekauft, das Ich heute abends gegessen habe. Das war WOAOW ja, total WOAOW. Der Teig war perfekt (und ohne Gluten - ich habe keine Ahnung wie sie das gemacht haben) aber das war sehr lecker. Die Weißschokoladencreme war auch sehr lecker, die Ausgewogenheit zwischen die Zutaten war total gut gemacht, nicht so süß, nicht so fett, das war sehr lecker - wie eine Wolke im Mund.

Die Atmosphäre in dem Café ist sehr "cosy" und "girly" - Ideal für ein girly brunch oder ein Stelldichein. Ich gehe nächste Woche wieder hin, und über nächste Woche, und über über nächste Woche (ich muss auch für einen Halbmarathonlauf trainieren, also ich brauche viel Energie!! 🙂)

Wenn Sie in Düsseldorf sind, gehen Sie bitte zu Isabella - Sie werden nicht enttaüscht sein.

Isabella : Arnulfstraße 4, 40545 Düsseldorf (Sie eröffnen ein zweite Bäckerei auf der KÖ Youhou!!)

Bis bald und guten Appetit !!

Et en francais cela donne quoi ? Ne soyez pas si impatients !! J'arrive :-)

Comme bonne francaise (et fille d'un super boulanger-pâtissier), je suis une grande fan de pâtisserie, mais de bonne et belle pâtisserie, ceci est extrêmement important pour moi pour être heureuse et en paix avec moi-même et mes papilles gustatives (vous pouvez d'ailleurs demander à monsieur, je m'arrête dans beaucoup de pâtisseries - juste pour le plaisir de regarder et de voir quelles saveurs les pâtissiers arrivent à marier.) Du coup, depuis que je suis à Düsseldorf, je suis à la recherche de la meileure pâtisserie (et croyez moi ou non ce fut dur, très dur - non sérieusement les Allemands sont bien meilleurs pour les voitures qui vont vite que pour les belles, délicieuses pâtisseries et j'en suis sincèrement désolée) MAIS, je crois l'avoir enfin trouvée !!

Tous les matins, je passe tout près d'une pâtisserie de mon quartier - Oberkassel - Isabella, une pâtisserie sans Gluten, et là je n'ai pas besoin de plus d'arguments pour être intéressée. Aujourd'hui je me suis enfin décidée à y aller et j'en suis restée bouche-bée : je ne m'attendais pas à de belles pâtisseries, râffinées et qui semblaient délicieuses. Je me suis décidée pour un éclair au chocolat blanc ( pour la petite histoire - je déteste les éclairs je trouve cela sans intérêt, et je n'aime pas en général la pâte à choux) mais bon pourquoi pas (et pour être totalement honnête c'était la pâtisserie la moins chère - 3€90, oui oui 3€90 l'éclair !!! mais bon je me suis dis "Si c'est vraiment très bon je vais mettre le prix").

Du coup j'ai acheté mon éclair au chocolat blanc que j'ai mangé ce soir, et ce fut WOAW, oui complètement WOAW. La pâte à choux était bonne et parfaite (et sans Gluten je trouve ca presque extraordinaire !! je n'ai aucune idée de comment ils ont fais mais ils l'ont fais!). La créme pâtissière au chocolat blanc fut également délicieuse, l'équilibre entre les ingrédients étaient parfait, ni trop sucré, ni trop gras, sans goût trop prononcé, c'était vraiment raffiné et très bon.

L'atmosphère dans le salon de thé était également très plaisant, lumineux avec de très jolies tasses, cosy et girly, idéal à mon sens pour un brunch entre filles ou un date romantique. Du coup j'ai décidé d'y retourner la semaine prochaine, et la semaine d'après et encore celle d'après (non il faut dire que je suis censée préparer un semi-marathon et j'ai donc besoin de beaucoup d'énergie!!)

Donc si vous passez à Düsseldorf et que vous avez un petit creux, n'hésitez pas une seconde et aller y jeter un coup d'oeil, vous ne serez pas décus !!

Isabella : Arnulfstraße 4, 40545 Düsseldorf

Bis bald und guten Appetit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Julie. Si tu veux une excellente boulangerie/pâtisserie francaise, je te recommande la Boulangerie Barré (tout y est excellent) mais par contre c'est 20 minutes de voiture de Düsseldorf mais je crois qu'ils en livrent quelque part dans Düsseldorf.
Répondre