Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Problème glacé

Crème glacée dégustée à Gand (Belgique) en pleine chaude journée

Crème glacée dégustée à Gand (Belgique) en pleine chaude journée

Je commence avec mes excuses - cela fait un petit moment que je n'ai pas mis mes gros doigts sur mon blog - et pour cause, le temps court, file, vole, enfin bref je ne trouvais pas une seconde (non sérieusement une seconde) pour poster un petit message. Alors voilà, je suis de nouveau là, présente, au moins aujourd'hui.

Et je vous propose une problématique de taille : l'automne est arrivé à Düsseldorf, les feuilles commencent à roussir, et même à tomber, il fait toujours nuit à sept heures trente du matin mais surtout il fait 4 degrés le matin et 17 l'après midi. Il fait froid. Mais voilà j'ai vécu quelques moments d'incompréhension car les files d'attente chez les glaciers sont toujours pleines !! Je vois des tas de personnes aborder fièrement leur crème glacée (GLACÉE) quand moi je peine à juste écrire sur mon téléphone portable sans gants - et monsieur pourrait vous dire ô combien la vie avec moi peut s'avérer froide et empreinte de maladie - mon premier rhume arrive en général... Ah ben maintenant ! je suis déjà enrhumée (bon il est vrai qu'à la mi-octobre je sors déjà les gants, les écharpes, les bonnets et pulls en cachemire - je ne suis pas vraiment objective quant à la problématique du froid.) Mais tout de même ! Une glace ! Le seul aliment qui glace de l'intérieur.

Bon voilà ma problématique, la glace ne se mange chez moi que d'avril à septembre (grosso modo) ici peu importe la saison, la glace se mange de tout temps. J'ai d'ailleurs essayé de rallier monsieur à ma cause :" tu te rends compte ? Une glace avec ce temps - faut être sacrément dingue!". "ah oui tu crois ? J'en prendrai bien une, t'en veux une aussi ?" puis regard chargé d'incompréhension...

Voilà, voilà, ici on a le droit de manger de la glace en automne.

Bis bald und guten Appetit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article