Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Don de cheveux

Chaque année je fais un don de sang (en général en été) - cette année avec le déménagement je n'ai pas pu, et à la fin de l'année je me sentais coupable de ne pas avoir donné pour ceux qui en ont besoin. J'ai donc décidé de donner mes cheveux - je voulais les couper depuis longtemps - c'était donc l'occasion.

Le don de cheveux permet aux associations qui récoltent les cheveux de les vendre à des perruquiers et avec l'argent récolté de payer des perruques aux patients souffrant de cancer, qui à cause de la chimiothérapie ont perdu leur cheveux et sont dans une situation financière précaire ne leur permettant pas de pouvoir s'offrir une perruque (compter entre 300 et 450 € pour des cheveux synthétiques et à partir de 750€ pour des cheveux naturels - autant dire qu'une perruque coute de l'argent). Ces associations existent dans de nombreux pays, en France, en Allemagne, en Belgique. Vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur habituel, faire couper vos cheveux (il faut au moins 20 cm de cheveux), et les envoyer par la poste (les cheveux doivent être secs). Cela ne vous coûte pas grande chose - et puis les carrés sont à la mode actuellement.

Du coup j'ai donné mes cheveux, environ 30 cm sont partis, cela me fait bizarre d'avoir une coupe courte après tant d'années avec les cheveux longs (vous vous rappelez mon article sur ma première expérience chez le coiffeur allemand ? Je vous parlais déjà de la relation que j'entretiens avec mes cheveux).

Du coup c'est fait et malgré tout je ne regrette pas - et puis après tout les cheveux repoussent vite hein!

allez bis bald et tous et toutes chez le coiffeur !!Avant

 

après

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article