Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Le Globe d'Emilie

Une jeune femme expatriée, des expériences uniques et beaucoup d'humour. Des conseils, des bonnes adresses à Düsseldorf et ailleurs.

L'été allemand...

L'été allemand...

Quand j'ai commencé à fréquenter l'Allemagne c'était en novembre, on était donc loin de l'été, et puis lorsque l'été est arrivé, Monsieur m'envoyait de belles photos de Düsseldorf en été, lui en Terrasse, lui en short, lui en Train de boire une bière Sous le soleil très chaud au bord du Rhin. Mais les photos qu'il n'envoyait pas c'étaient les photos de Düsseldorf Sous la pluie Avec 20 degrés, c'était les photos de lui Avec un k-way, une photo de lui trempé jusqu'aux os, ou encore une photo de Düsseldorf submergé par les eaux. Donc oui Monsieur m'a menti (et il a bien fait sinon cela aurait pu remettre en cause notre vie à deux...)

Parce que oui l'été allemand est terrible, il fait froid, il pleut, il fait gris, les gens sont malades, les rhumes font leur Grand retour (enfin pas de Grand retour, puisqu'ils ne nous ont jamais quittés...). À l'époque Monsieur me disait "mais à Paris non plus il ne fait pas beau !", et c'est vrai que parfois à Paris il pleuvait en été, et je sortais des pulls en plein été, mais là mesdames et messieurs je n'ai pas juste sorti les pulls, j'ai sorti les polaires, j'ai sorti les gros pulls en pilou-pilou pour la nuit parce qu'il fait froid ! Je ne mets plus de jupes sans collant, j'ose à peine porter mes sandales... Parce qu'il fait froid et moche !

Alors forcément Avec un temps pareil on ne doute plus des raisons qui poussent les Allemands à envahir les plages du sud de la France et de l'Espagne en été, cela parait limpide tout d'un coup, s'ils veulent survivre à leurs Saisons, il faut bien qu'ils aillent faire le plein de vitamines et de soleil, pour revenir "bronzés" en septembre pour la rentrée... (je ne peux pas encore parler de Majorca, je ne suis pas prête et assez "Allemande" pour aborder cet aspect de la vie des Allemands, mais cela viendra).

Moi qui ne suis pas habituée à ce temps, je n'ai pas prévu d'aller dans le sud de la France ou en Espagne cette année, je n'ai pas prévu de vacances au soleil (et pire encore j'ai prévu des vacances dans des pays froids...) autant vous dire que mon hiver à moi va paraître loooong et interminable ...

En attendant je chausse mes bottes en caoutchouc (que je n'ai pas, mais c'est un sérieux achat que j'envisage), je mets mon k-way et c'est parti !

Bis bald !

L'été allemand...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article