Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Le football rapproche.

Le football rapproche.

Je n'ai jamais été une fan de Football. J'ai toujours trouvé que ce Sport avait perdu son âme pour un Business beaucoup trop important. Mais depuis que je fréquente l'Allemagne, mon Point de vue a changé (pas sur le Business du Football que je n'accepte pas), mais sur le fait que je me prenne au jeu. Bien que je ne connaisse pas du tout les règles (oui bon, un ballon, des bonhommes qui courent derrière pour marquer dans le camp inverse, jusque là ca va), je réussis à me passionner durant un match. Je suis d'ailleurs allée au match amical de la France contre l'Allemagne, mardi dernier à Cologne, pour comme dirait le consul de France en Allemagne, "supporter les bleus!". Monsieur m'a accompagné dans la tribune des supporters francais (le pauvre ...), et nous avons regardé ce match.

On s'est demandé pendant les 90 minutes de jeu, ou étaient les supporters allemands, parce que pour le coup les supporters francais étaient bien là.

Mais pourquoi je vous parle de tout ca ? Eh bien j'ai un collègue Avec qui je travaille depuis mars 2017, depuis ces quelques mois à travailler Ensemble, il ne me disait jamais bonjour, et ne m'adressait que très rarement la parole. Et ce matin une Chose extraordinaire s'est produite : il m'a tout simplement dis bonjour ! Et a ensuite enchainé sur le fait qu'il était lui aussi au match mardi soir... Il s'est montré sympathique, alors que jusqu'à maintenant il était très désagréable - parce que j'ai assisté à un match de Football.

Je ne sais pas si cela se serait produit en France - mais en tout cas cela m'a fait ici l'effet d'une grosse surprise !

Le foot a bien mérité sa renommée d'institution nationale, ici en Allemagne !

Bis bald !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je repensais à cet article sur le foot. Sais-tu que dans les maternités allemandes il y a des salles d'accouchement au couleur de l'équipe locale. Par exemple à Düsseldorf il y a une salle "Fortuna Düsseldorf" à l'hôpital de Kaiserwerth. Ces Allemands m'étonneront toujours;-)
Répondre
E
Oui c’est vrai ahah. Quand je travaillais en salle de naissances à Neuss, ils supportaient deux équipes : Mönchengladbach et Düsseldorf ahah