Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Globe d'Emilie

Feminist - Ecology - Expat - Litterature

Montrez moi vos dents !

Montrez moi vos dents !

Il y a quelques temps, une patiente était venue se faire opérer d'une prothèse totale de hanche en rachianesthésie, autrement dis une anesthésie du bas du Corps où la Patiente reste éveillée mais ne sent rien de ce que l'on fait à partir en général des vertèbres thoraciques (TH3, TH4).

Ainsi ma patiente ne sentait rien, jusqu'à un certain Moment où les sensations reviennes (et les douleurs aussi), pour vérifier que ma patiente commencait à ressentir de nouveau ses jambes je lui pulvérisais dessus un produit froid afin de tester sa sensibilité et je lui demandais régulièrement de bouger ses pieds, et puis une fois je lui ai demandé de bouger ses doits de pieds, et c'est alors qu'elle a bougé ses dents ... Ne comprenant pas ce qu'elle faisait je lui repète de bouger ses doits de pieds en lui montrant ses doigts de pieds, et alors Avec un Grand sourire, elle me répond "mais non vous m'avez demandé de bouger mes dents", parce qu'en allemandm les doigts de pieds se disent Zehe, et les dents Zähne, et je n'ai clairement pas fais la différence... Surtout qu'en le prononcant vite (ce qui est mon astuce pour éviter que l'on relève mes fautes d'orthographe) on ne fait pas forcément la différence entre les deux.

Bis bald !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article